mercredi 22 avril 2009

Osaka,

8h15, départ pour Osaka. Dans la gare nous croisons des lycéens qui vont en visite on ne sait où. Quand je dis quelques, ce sont plutôt 300 lycéens et bizarrement il ne porte pas LE costume règlementaire. Malgré cela en une 15aine de minutes, le Shinkansen nous dépose à Osaka.

Nous commençons par nous donner une idée de la ville et allons sur l'observatoire du floating garden au 39éme étage du Sky Building. Vue magnifique sur cette ville qui semble s'étendre sur des km ... ! Pour le déjeuner, nous optons pour une sandwicherie à la japonaise, puis migrons pour le dessert vers un café Français quelque peu décevant. 

Après ce festin, visite du château d'Osaka achevé en 1586 par Hideyoshi Toyotomi. Il fut détruit lors d'une guerre en 1615, frappé par la foudre en 1665, détruit lors de la 2ème guerre mondiale, et reconstruit pour la 3ème fois ... ! Toute une histoire ! On y trouve un historique du château en images, quelques armures, armes et autres Ukiyo-e (gravures historiques), une vue agréable de la ville ; ce château ne nous laisse pas un souvenir impérissable ; il fait plus office de musée que de château !

La fin de la journée est proche nous rentrons à l'hôtel, allons déjeuner dans un italien et dodo. Demain Mont Koya, notre guide nous a déjà prévenu : on va marcher ! Vous imaginez, moi, marcher ... Pourquoi pas en fait le Japon est un si beau pays ... ! 


Jo

3 commentaires:

Mélanie a dit…

C'est chouette, très belles photos, c'est un sharigan le signe avec les espèces de larmes sur les trucs circulaires? Question pour nico de la part de pierre...c'est quoi le hara-kiri? ( question de Mélanie). De toute manière pierre a déjà répondu... oui mais je voudrais vérifier si ce que je dis est bien véridique... Bisous. Bye.

Jo a dit…

Hara-kiri c'est seppuko, fastoche non !
En fait nicolas joue a la nintendo donc il a pas trop de temps ;-)
Jo

Anonyme a dit…

Shanigan : kimiko nous dit que c'est shanidun et
Que c'est les restes de Bouddha.
Tu as vu les larmes ou ?
Alain