vendredi 17 avril 2009

Tokyo, Free day

Aujourd’hui c'est une journée libre et comme tous les matins ça
commence par une petite cigarette au fumoir (un peu funèbre) pour les Biston.

Puis nous prenons le métro ... Maintenant, c'est devenu une routine et notre Guide amateur (Alain) se débrouille comme un chef ! Nous attaquons par le BHV puissance 10 de Tokyo :  le "Tokyo Hands" à Shibuya. On y trouve tout sur 27 étages, de l'Ipod Touch au balai brosse en passant par les chapeaux et autres cuillères à consommé (et non pas à consommer ;-)). Nous n'achetons presque rien, quelques babioles, mais ça vaut le détour !
Normal, ce n'est plus mon anniversaire ;-)

Nous allons maintenant visiter le "Tokyo National Museum". Ukiyo-e (gravures présentant la vie japonaises du XVIIe au XIXe siècle), sabres, Armures de samouraï, sculptures, tout retrace la splendeur du Japon. Puis nous visitons la galerie des trésors de l'Horyu-Ji. Ce trésor fut céder par les moines à la famille impériale (statues bouddhistes trés anciennes, masques,...) lorsque le temple Horyu-Ji avait été saisi pendant la restauration.

Pour la famille H. c'est une "visite express" car il est 14h est une petite faim se fait sentir ... nous recherchons un restaurant aux alentours du musée ... Hum difficile de choisir quand tout est en Japonais. Alors, nous nous décidons pour un restaurant rouge et jaune typique que l'on trouve partout dans le monde : vous voyez de quoi je parle ? Puis un petit café, mais rien de transcendant.
Normal, ce n'est plus mon anniversaire ;-)

Au passage nous découvrons un jeu qui nous semble quelque peu irréel : le Pachinko. 
Quelques boules, un écran qui défile et ils sont là, dans un bruit assourdissant, sous la fumée de leurs cigarettes produissant une sorte de brume au dessus d'eux.

Fatigué, Nicolas B. et Françoise nous laisse pour aller se reposer à l'hôtel. 
Il est l'heure pour nous de rechercher ce que Nicolas H. désire depuis le début du séjour : un vrai kimono Japonais !
Toujours guidé par Alain, nous nous dirigeons vers un magasin que nous a indiqué, la veille, notre guide le "Hayashi Kimono" près de Yurakusho. L'essayage dure 3/4h mais notre Nicolas est resplendissant dans ce Kimono. Avec les yeux bridés, et il ferait presque parti du décor ! Conquis nous achetons le Kimono, mais laissons le pantalon !

Après une ballade dans Ginza et un passage à l'AppleStore, nous rentrons pour aller diner. 

Le restaurant typique japonais, le Ukai-Tei que nous a choisi Iizuka-San, l'ami d'Alain, va nous laisser sans voix : "Goshiso-shama desh'ta oishikatta dess" ou en plus clair le repas était fabuleux. Domo arigato gozaimass Iizuka-San (et Alain aussi) ! 
Je pense n'avoir que très rarement aussi bien mangé. L'adresse est à conserver ... !
Je me demande si ce n'était pas encore mon anniversaire ;-)

Il est tard nous rentrons à l'hôtel. Demain départ à 9h30 pour Kyoto.

Mais la nuit ne fut pas entièrement terminée pour autant. Après avoir terminé cet article et fermé mon PC, je m'aperçois que j'ai laissé les clés du câble qui attache ce dernier à la table, dans la valise, qui elle est en route pour Kyoto (il faut voyager léger dans le Shinkansen).
Oups ! Après 1mn de réflexion Nicolas et moi décidons d'utiliser le coupe ongle pour couper le câble ... 1h plus tard, le coupe ongle a rendu l'âme, mais le câble est sectionné !
Il est 2h du matin, Nicolas, tout comme moi, s'effondre dans le lit.
Normal ce n'était plus mon anniversaire ;-)))

Cette journée fut encore excellente, Bonne nuit !!!!

Jo et Nicolas