jeudi 16 avril 2009

LE Fuji-Yama, Hakone

Nous voilà  repartis pour un nouveau périple afin d'aller voir le mythique mont Fuji-yama. Le bus vient nous chercher a l'hotel, quelle surprise un 30 places alors que nous sommes que 6 !.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !".

Nous roulons pendant 90 min pour arriver au visitor center du
 mont Fuji-Yama. Nous le découvrons pour la premiere fois, ciel bleu pas un nuage, silhouette magique,  conditions trés rares selon la guide yoko-san.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !"

Nous partons faire l'ascension du mont Fuji (3776m, plus haut sommet du Japon) pour atteindre la 5ieme étape a 2400m. Nouvelle surprise, nous avons les pieds dans la neige !.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !"

Superbes vues sur la vallee et notamment le lac yamanaka. Photos, quelques achats et nous voilà  en route pour le restaurant. Chinois bien sur !.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !"

Encore un peu de bus et nous voilà  parti pour le lac Ashi ou nous attend une superbe vedette catamaran pour nous rendre a Hakone. Les locaux ont sortis de merveilleux galions et autres bateaux de pirates qui nous croisent tout au long du trajet.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !"

A peine debarque, speedy gonzalez-san surnommée "Yoko Tsuno" file au télépherique pour nous reserver les meilleures places.
"Normal, c'est l'anniversaire de Jo !"

En route pour le Komagatake ropeway, 1800m dans les airs en 7 min pour arriver au sommet de l'ancien volcan a 1327m de haut. Petite promenade, sous un vent violent, pour atteindre le petit temple shintoiste, On s'attendait a une cérémonie, hélas il etait fermé !
"Dommage, c'etait l'anniversaire de Jo !".

Nous remontons dans notre bus privé pour un retour a Tokyo qui s'annonce plutot dormant, si j'en juge autour de moi. Eh oui, cette histoire est écrite sur mon blackberry pour etre envoyé sur le mail de Jo qui va la mettre ce soir sur le blog pour satisfaire nos lecteurs assidus. Vive la techique !

A l'heure ou j'écris nous ne savons pas encore ou nous allons manger mais une chose est sure il y en a un qui va payer sa tournee !
"Normal, c'est ......   !"

Pour finir voici les photos du jour

Alain