jeudi 23 avril 2009

Pélerinage au Mont Koya

Le départ du train pour le mont Koya est sous notre hôtel ! Classe, on ne va pas être en retard. 1h15 plus tard nous prenons un funiculaire puis un bus pour arriver au Koyasan classé au Patrimoine mondial en 2004. Nous commençons par le Sando bordée de cèdres vieux de plusieurs centaines d'années sur environ 2km avec autour de nous plus de 300 000 pierres tombales (photo).

Nous arrivons à l'Okunoin Gobyo, mausolée de Kukai, créateur du site en vers 819, et fondateur du bouddhisme ésotérique au Japon.. Nous passons ensuite au Torodo (le temple des lanternes), qui en a des milliers d'allumées (petite 5 000€, grande 10 000€) ainsi que deux, allumées sans interruption depuis plus de mille ans.

Nous nous rendons à notre étape culinaire chez les moines au monastère Hongakuin. En tailleur sur les tatamis, tout le monde se lance dans la dégustation (photo).

Nous allons a pied au temple principal de Kongobuji construit en 1592 par Hideyoshi ou nous admirons des peintures sur panneaux coulissants, le plus grand jardin sec du japon et nous prenons un petit thé sur le grand tatami.

Nous terminons par l'ensemble magnifique du Danjogoran ou nous visitons le Konpon Dai-to, impressionnante pagode dédiée a Taizoka Dainichi Nyorai. (Photo) Nous nous prêtons au jeu local de chercher les aiguilles de pin (par 3) équivalent à nos trèfles à 4 feuilles. Resultat famille Hiraclides 1- famille Biston 3.

Retour au bus, funiculaire (photo), train et nous arrivons à notre hôtel.

La quête pour le resto du soir va commencer…

Photos du jour

Alain