mardi 21 avril 2009

Journée libre à Kyoto

Aujourd'hui, journée libre à Kyoto. Très bon réseau de bus dans la ville, ce qui nous a permis de nous déplacer sans souci toute la journée.

Première étape, le temple Kinkaku-ji (ou plus simplement le temple d'or), car les deux étages supérieurs sont intégralement recouverts de feuilles d'or. Impressionnant. Un peu clinquant  à mon goût, mais la  structure est très équilibrée et le cadre absolument somptueux : décor minéral – eau, arbres taillés (à la japonaise bien sûr), pierres,…l’ensemble sur des niveaux différents pour des effets de perspectives. Les photos n’en donne qu’une pâle représentation !!

Ensuite direction le quartier de Gion et d’Higashiyama pour une très belle ballade dans les petites ruelles menant au temple Kiyomizu. La promenade est ponctuée par de multiples arrêts dans les nombreuses boutiques de souvenirs. La pluie nous arrête et nous faisons une halte pour nous restaurer dans un…japonais ! On y prend goût. Après de nombreuses hésitations et malgré les quelques rudiments d’anglais du serveur, nous finissons par prendre tous le même plat, qui s’avère être du riz avec 4/5 morceaux de poulet et de l’omelette à la façon ‘carotte rapée’ qui recouvre intégralement le plat. Plutôt étrange, mais mangeable.

Le temple Kiyomizu est situé sur le flan de la montagne et nous dévoile toute l’étendue de la ville de Kyoto.

Retour vers l’hôtel et passage dans un magasin spécialisé dans la vente de sabres – des vrais et des copies (la lame n’est pas en fer mais dans un alliage qui ne s’affute pas). Nous craquons tous pour des copies, mais de tailles très différentes 20 cm et plus d’1m !! Le retour en avion risque d’être difficile….

Ce soir, pas d’innovation gastronomique : nous avons réservé au restaurant français.

Les photos du jour.

Marie-Christine

2 commentaires:

Cyril D a dit…

Il ne faut pas rater la fameuse pâtisserie française "Le Maximum Zizi"... Véridique!!!!

alain.B a dit…

C'est ou ? A Kyoto ?