samedi 18 avril 2009

Au revoir Tokyo / Bonjour Kyoto

Nous quittons vers 8h30 notre hotel pour prendre le JR habituel 
direction Shinagawa.  Nous voyageons léger vu qu'ici les bagages partent la veille car il n'y a pas de place pour elles dans le train. Nous cherchons le quai de notre Shinkansen pour Kyoto, le 24 et nous nous mettons en rang d'oignons (photo).

2h15 plus tard, nous voilà  arrivées a Kyoto avec notre programme prêt pour l'après midi. Un petit taxi pour arriver a l'hotel Brighton, pause déjeuner ou Jo découvre le pain au Tofu, en vérité le garcon essayait de parler francais et il avait dit "pain au four" !.

Nous voilà  ensuite partis a pied decouvrir le château de Nijo construit par Tokugawa Ieyasu. Pour ceux qui suivent, c'est le même Shogun qu'a Nikko (photo). Prés de 2h de visite, découverte des planchers rossignols pour détecter les intrus, des 36 pieces de ce palais du 16ieme siècle ainsi que des merveilleux jardins japonais qui l'entoure. 

Puis visite d'un magasin de sabres : le vrai 30k Yen la replique 130 000 Yen!. Ensuite nous poursuivons par les rues marchandes ou nous découvrons qu'au pays du soleil levant les employes de l'EDF local sont des pros (photo).

Tentative de prendre un bus au hasard pour le retour, incluant notre sortie par l'entrée qui a laisse croire a un car entier que nous ne voulions pas payer !. Franchement quelle idée saugrenue !.

Diner tardif à l'hotel, si tardif que les desserts avaient été enlevé avant de pouvoir y gouter, enfin seul Jo n'a pas eu de gateau. 
"Normal, ce n'etait plus son anniversaire !".

On s'est rattrappe par une promenade digestive le long des jardins imperiaux.

Demain visite de Nara. 


Alain