dimanche 19 avril 2009

Visite de Nara

Nous sommes devenus les experts des transports en commun.
Un petit bus, métro puis le Shinkansen et nous voilà à Nara fondée en 710, qui fut la premiere capitale impériale du Japon pendant 74 ans.

Nous partons visiter le Grand sanctuaire Kasuga, fondée par la famille Fujiwara, il comprend plus de 3000 lanternes et nous donne l'occasion d'assister a un nouveau mariage (on est gaté).

Nous filons après voir le Todai-Ji terminé en 752 sur ordre de l'empereur Shomyo, qui abrite le plus grand bouddha du Japon (16m) au sein de la plus grande structure de bois du monde (Photo).
C'est au sein de ce temple que nous avons vu la star canine montante du pays du soleil levant qui visitait incognito les lieux (photo) ; appréciez les lunettes de star !!!!!

Nous voilà arrivé après une petite trotte au temple Kofuki-ji et tout particulièrement la maison du trésor qui abrite la statue d'Ashura datant du 8ieme siecle. Il est 13h30, il fait 30°C et on commence à avoir faim.
Après une intense discussion nous nous engouffrons dans un tout petit restaurant ... Eh oui Japonais. Nous avons un repas a base de 11 brochettes dont la fameuse brochette de l'oeuf mollet (photo) avec du riz. Le dessert boisson à base de lait fermenté qui n'a pas remporte l'unanimité.

Après s'etre sustanté, nous repartons dans notre quête d'élévation culturelle et nous arrivons après un petit train et un petit bus au temple Horyu-ji, berceau du bouddhisme japonais.

Erigé par le prince Shotoku, il héberge la pagode qui est le plus vieux monument en bois du monde (photo), nous prenons par notre guide un cours complet de bouddhisme et nous terminons par la visite du temple des songes.
La fin de la journee s'annonce simple bus train metro bus et nous voilà a l'hotel de Kyoto.

Ce soir nous nous offrons un petit resto ... bien de chez nous. Merveilleux, extraordinaire, vraiment la cuisine Française y'a pas mieux : on ne se refait pas ;-))) Demain, château d'Himeji et Kobe, en attendant voici les autres photos du jour.

Note Perso : Je souhaite un trés bon anniversaire à mon père qui vient d'avoir 80 printemps aujourd'hui ainsi qu'a Henri qui vient de rejoindre le même jour le monde des quadras.

Alain ...

HenriT a dit…

Merci, triste jour chez les quadras... allez je vais courrir.